Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chi va piano
14 mars 2013

fai da te #16

 

Je commence doucement la garde-robe du printemps. Eugénie porte désormais du 2 ans donc tout est à faire!

J'ai débuté par un ensemble en tissu american (dont je ne me souviens plus du nom) aux motifs japonisants.

 

P1080690

 

Tunique Beltsy qui taille un peu large sur mon tout petit modèle mais je trouve que le résultat est très bien quand même. Ce modèle est ravissant, je l'avais déjà testé pour une robe d'été sans manches que j'ai oublié de montrer ici. Je l'ai cousu à nouveau avec plaisir et c'est vrai que j'ai du mal à coudre autre chose que des patrons C'est Dimanche! J'ai quand même été déçue de devoir tracer certaines parties du patron toute seule.

 

P1080700

 

P1080702

Tunique Beltsy C'est Dimanche en taille 2 ans.

Tissu américain La Chakra créateur oublié

Passepoil légèrement satiné la Droguerie (trop beau!)

 

 

P1080693

Bermuda e du livre "Petites filles modèles"

Micro restes de passepoil

Tissu gris épais 300% synthétique (offert par Olivier alors on va pas trop se plaindre!)

 

Le modèle est très simple, il tombe bien. Je me suis simplement battue avec le tissu car il ne garde aucun pli marqué au fer! Jamais vu ça, l'avantage c'est qu'il sort sec et repassé de la machine. J'ai quand même eu quelques soucis pour es ourlets etles bracelets de jambes du coup...J'ai fait une taille 90cm avec marges de couture ne sachant pas s'il allait convenir à Eugénie et c'est parfait. A moi tous les livres japonais pour enfant !

 

P1080708

Gilet molletonné patron FDS

taille 2 ans

fourrure Mamzelle fourmi

 

Toujours aussi joli, je m'en suis vu pour coudre la fourrure (une première) et les restes de l'affreux tissu gris. Le résultat est loin d'être parfait mais la fourrure est douce et Eugénie l'adore.

 

P1080706

Tout ensemble digne de ce nom doit avoir sa barrette!

 

P1080713

Mannequin toujours aussi peu coopérant: il a fallu sortir les grands moyens!

 

P1080739

 

P1080719

 

P1080728

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet tout est top!
Q
Ce petit ensemble est vraiment superbe, quel beau tissu pour la tunique, surtout!
M
Tout mignon et délicat...Quelle chance a cette demoiselle!
P
C'est trop joli !!!
A
C'est ravissant tout ça! Le tissus japonisant d’Amérique est à tomber!!
Publicité