Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chi va piano
24 avril 2014

fai da te #23

J'ai utilisé les jolis tissus reçus la semaine dernière!

J'ai habillé le couffin, cousu une étoile boite à musique pour de douces nuits et un doudou éléphant tout doux pour les câlins !

J'ai eu quelques désagréments avec mes tissus. Après pas mal de tergiversations, j'avais arrêté mon choix sur le Liberty Adeladja bleu et ses jolies étoiles . C'est vrai que ce n'est vraiment pas original mais que voulez vous on fait ce que l'on peut ! Le fameux Liberty étant en réassort, j'ai patienté, patienté et...il n'est jamais arrivé ! Renseignements pris, il n'arrivera jamais car il ne sera plus réédité. Ayant la moitié de ma commande tissus faite, j'ai cherché un autre Liberty assorti à ce que j'avais déjà choisi et j'ai craqué sur le tout nouveau Queu for the zoo. Finalement, je suis ravie de mon choix, je suis tombée sous le charme de l'éléphant et de sa valise!

http://media.cdnws.com/_i/6533/queue-for-the-zoo-0080037001386967281.png

 

Le couffin

P1090164

Refaire la housse du couffin n'a pas été la partie la plus agréable. Ce dernier ayant bien vécu, il ne faut pas chercher la symétrie....et la découpe des kilomètres de liens n'est pas passionnante non plus. Mais voilà, le résultat me plaît.

Tissu première étoile canard, Mamzelle Fourmi.

Liberty Queu for the zoo, Stragier.

 

Le doudou

P1090167

Doudou éléphant, je n'ai pas mis de papier bruissant dans les oreilles ni d'oeufs kinder avec du riz à l'intérieur comme d'habitude car je voulais vraiment un doudou et non pas un hochet. Le verso des oreilles est en velours éponge blanc ultra doux.

patron Retromama, etsy.

tissu première étoile uni glaçon, Mamzelle Fourmi.

Popeline blanche à pois argentés, France Duval Stalla toujours via la fourmi.

 

La boite à musique

P1090169

P1090170

En forme d'étoile pour rappeler la housse, je l'ai faite assez petite pour être emportée partout! Une face étoiles, un face zoo...Elle joue Blowing in the wind choisi par un papa fan de Dylan.

Liberty stragier

batiste blanche à étoiles grises, France Duval Stalla

chute de cuir argenté pour la petite goutte

 

P1090171

 

les petits matelas

P1090173

Pour glisser sous la tête de mon bébé et récupérer les bavouillis, deux petits matelas molletonnés. Une face coton, une face polaire. Vite passés à la machine, vite secs !

tissu première étoile bleu glacier et polaire du stock

 

 

et voilà le tout

P1090174

Vous remarquerez que j'ai triché en glissant la couverture au crochet au fond du couffin! Elle est loin d'être terminée et à J-16, vous savez maintenant ce qu'il me reste à faire! Vite, j'y retourne, le compte à rebours a commencé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vraiment adorable, il doit être bien le petit bonhomme tout neuf dans ce cadre si beau et douillet! bravo à la maman si inspirée!
R
Tout est très beau, doux, soigné! <br /> <br /> J'aime particulièrement l'idée des doudous à musique (bercé sur du Dylan? C'est fantastique!!).<br /> <br /> Où trouves tu le mécanisme d'ailleurs? Est-ce de la récup ou non?
M
Oh un petit baby boy ..depuis le temps que je ne mettais pas balader sur la blogo ...J'adore tout ce que tu as fait ..C'est juste sublime !
2
J'aime beaucoup, c'est très réussi !
A
c'est trop beau, j'adore !
Publicité