Voici le premier ensemble cousu pour mon bébé. J'aurais voulu le présenter porté mais voilà voilà toujours personne à l'horizon...

J'ai cousu toute une micro garde-robe en taille 1 mois parce que je n'ai que des pyjamas en velours pour mon  bonhomme. J'avais peur que ce pauvre bébé ait vraiment chaud une fois le mois de juin arrivé. Je me suis heurté à l'absence totale de patrons taillant si petit.  J'ai donc bidouillé ceux que j'avais.

 

ensemble bébé 1 mois ottobre

 

La guimpe

brassiere ottobre 54 cm

guimpe bidouillée à partir de la grenouillère n°5 villikko du ottobre 1/2013 taille 56

coton rayé du stock et petits boutons de récup Clayeux pour la petite touche classe!

J'ai simplement coupé le patron au niveau de la taille et créé une patte de boutonnage dans le dos car le modèle est initialement prévu pour du jersey.

 

les leggings

leggings 1 mois jersey livre 13 JCA

leggings bidouillés à partir du modèle D du livre 13 des JCA

Il s'agit là aussi d'un gros bidouillage parce que je n'ai pas trouvé de patron même dans mes ottobre...coupés dans du jersey pour plus de confort.

J'ai taillé un peu partout, allongé les jambes en prenant pour modèle les jambes d'un pyjama petit bateau...on verra bien une fois porté!

 

les bavoirs

bavoirs et hop ah non pas elle jersey FDS

bavoirs "& HOP" de Vanessa Pouzet,  modèle shérif dans la plus petite taille

jersey bleu du marché et jersey taupe France Duval Stalla

J'ai craqué sur ce modèle! C'est facile et rapide à coudre, il n'y a pas de bouton grâçe à son ingénieuse fermeture. J'ai cousu deux fois le même modèle pour les bavouillis. J'ai tout surpiqué pour ne pas qu'ils bougent.

 

Et voilà l'ensemble bavoir beige ou bleu au gré des envies!

 

ensemble bébé 1 moisensemble bébé 1 mois