La suite des petites tenues cousues en 1 mois pour mon bébé...et jamais portées par mon petit géant ! Nous sommes passé si rapidement au 3 mois que les tenues sont restées au placard. Mais ce n'est pas grave quelques bébés s'annoncent autour de moi, les ensembles pourront éventuellement servir à d'autres bébés (à condition que ce ne soient pas de géants comme le mien!).

ensemble 1 mois chi va piano

 

 la guimpe

Toujours mon patron ottobre modifié à partir d'un patron de body : raccourci au buste et aux manches, ouverture au dos et ajout d'un col mac milan. J'ai également ajouté des petits boutons en nacre pour la déco. J'ai coupé dans de la popeline blanche de chez MT.

brassière 1 mois chi va piano

 

les leggings

Là aussi, j'ai à nouveau utilisé le patron modifié du bloomer du livre 13 des JCA. Il taille vraiment bien donc pas de raison de s'en priver. J'ai choisi un jersey à pois trouvé sur le marché. J'ai investi dans une aiguille double jersey et je ne le regrette pas, les coutures sont infiniment plus jolies. Depuis, j'ai cousu pas mal de leggings pour Eugénie et cela change tout!

leggings 1 mois JCA chi va piano

 

le bavoir

J'ai osé couper dans mon superbe coupon de Betsy porcelaine parce que le Liberty ce n'est pas que pour les filles! et celui-là je le garde pour mon bébé, à l'automne il fera un parfait bandana, je n'aurais qu'à coudre un ensemble assorti!

bavoir et hop, chi va piano

et voilà le tout !

chi va piano, ensemble 1 mois

Bien sûr pas de photo porté mais cela viendra bientôt pour d'autres cousettes!